Les vestiges d’un jardin du XVIIe siècle ont été retrouvés sous un terrain de golf en Angleterre

Bien que la plupart des jardins aient tendance à être au-dessus du sol, un jardin anglais du XVIIe siècle a récemment été découvert dans l’endroit le plus improbable : sous un terrain de golf. La découverte a été faite par Historic England, un organisme public non ministériel qui fait partie du gouvernement britannique. Les bénévoles de ce qui était autrefois connu sous le nom de Belhus Park ont ​​trouvé ici des éléments des premiers aménagements paysagers Tudor et Jacobean, ce qui a conduit Historic England à visiter le site pour mener des recherches.

Depuis 2018, les terrains de cet ancien parc sont inscrits au registre du patrimoine en péril, en raison de son héritage historique et de son besoin de préservation, selon la BBC.

un jardin du 17ème siècle a été découvert sous le terrain de golf au parc belhus dans l’essex en angleterre

ANGLETERRE HISTORIQUE
La redécouverte récente de ce jardin a été rendue possible par le projet Designed Landscapes, une entreprise de 2,4 millions de livres sterling (ou environ 3,2 millions de dollars) entre le Land of the Fanns, le Gardens Trust et les propriétaires du parcours de golf de Belhus Park. Grâce à ce projet, les habitants sont encouragés à redécouvrir les joyaux cachés de la région.

Avant de devenir un terrain de golf, Belhus était autrefois une demeure seigneuriale, accueillant des invités de marque comme la reine Elizabeth I. Le terrain a été conçu par le célèbre architecte paysagiste Capability Brown à partir des années 1740 jusqu’aux années 1750.

La propriété porte le nom de Nicolas de Belhus, qui y vécut au XIVe siècle. Les derniers propriétaires de la maison, la famille Barrett-Lennard, vendirent son contenu aux enchères en 1923, et la demeure fut démolie après la Seconde Guerre mondiale, compte tenu des dommages subis par les attentats à la bombe et le vandalisme.

Bien que nous ne puissions pas dire que notre terrain de golf local a un jardin du XVIIe siècle caché en dessous, nous allons certainement être à la recherche de joyaux cachés dans nos propres quartiers à partir de maintenant…!

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *